Développement d’infrastructures touristiques en Afrique francophone
Le tourisme est un formidable levier de développement économique pour l’Afrique occidentale. C’est un secteur d’activité capable de mettre en valeur les richesses culturelles et géographiques des pays ainsi que de dynamiser les économies locales et nationales.
Les apports du tourisme sont nombreux. Ils permettent de développer des pans entiers de services, notamment dans les transports, la restauration et les loisirs. L’économie du bâtiment et travaux publics est également au cœur des enjeux. En effet pour accueillir les touristes, il est bien évidemment nécessaire de développer des infrastructures immobilières, des infrastructures commerciales ou de gestion. C’est pour les pays d’Afrique occidentale, une formidable source d’enrichissement et d’emplois avec laquelle il faudra compte cette prochaine décennie.
La photographie actuelle du tourisme en Afrique exprime une volonté et une forte capacité pour développer cette industrie. Les investisseurs locaux et étrangers sont nombreux et les accords de partenariats avec les sociétés locales sont très encourageants.
Le tourisme en Afrique représente encore une petite part sur l’économie mondiale, mais ses capacités de développement sont grandes.
En 2016, l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) estime le nombre de touristes étrangers venus en Afrique à près de 65 millions. Ce chiffre a été multiplié par trois en 20 ans. Parmi les pays d’Afrique francophone les plus visités, il faut citer : le Maroc, le Sénégal, la Tunisie ou encore la Gambie et la Côte d’Ivoire.
Être acteur du développement touristique en Afrique occidentale
L’émergence et le développement d’infrastructures est indispensable pour dynamiser le tourisme. Pour que les gens viennent visiter un pays, il faut proposer de services comme un logement, des activités de loisirs, des commerces de proximité ou des boutiques de produits régionaux. Tout doit être fait pour attirer les touristes. Selon des études, il est montré que les touristes visitent avant tout une région dont les infrastructures permettent un séjour confortable.
Aurum & Sharpe au service de la création d’infrastructure et de l’innovation touristique
L’entreprise Aurum & Sharpe a justement pour vocation de mettre en place des systèmes de développement finance afin de propulser la création de nouvelles infrastructures touristiques. Sa connaissance des économies africaines et ses capacités de propositions financières adaptées sont une occasion pour chaque acteur du tourisme en Afrique occidentale.
Chaque projet d’infrastructure fait l’objet d’études marketing et commercial approfondies. Avec 21 années d’expérience, Aurum & Sharpe est créatrice de solution financière pour de multiples société basées en Afrique de l’Ouest ou en Europe.
Aurum & Sharpe est en collaboration avec des entreprises du BTP, des groupes hôteliers et immobiliers ainsi qu’avec des sociétés du secteur du loisirs et du commerce.
L’entreprise a déjà réalisé des milliers d’accords pour déployer des infrastructures à travers de nombreux pays.
Ce sont des plans de financement personnalisés qui optimisent les occasions pour faire vivier le tourisme en Afrique de l’ouest francophone.
Les infrastructures sont un challenge de taille pour cette partie du continent africain. Avec faisant appel à Aurum & Sharpe, vous confiez votre dossier entre de bonnes mains pour le dynamiser le tourisme en Afrique de l’Ouest.
DSCR Mortgage: 7.75%
Commercial Mortgage: 7.875%
Single family, Condo Investment Property: 7.75%
Portfolio of Residential Homes: 7.875%
Principal and Interest: $0
Total Monthly Payment: $0